+ Ajouter à mon itinéraire
L'Argilla, Galerie de la terre - Les arts de la terre s'exposent à Aubagne
Dates : 04 septembre 2016 | 31 janvier 2017

L'argilla galerie de la terre - Aubagne en Provence - ceramique et santons

Les arts de la terre s'exposent

Baptisée L'Argilla, la galerie des arts de la terre située en plein coeur d'Aubagne, face au cours Beaumond, a ouvert ses portes au public le 1er mars 2014. Ce lieu est né de la volonté des différents acteurs du secteur de créer un espace perenne, permettant la présentation et la vente des productions de céramistes et santonniers.

Il concrétise la longue histoire d'Aubagne et de son territoire avec les arts de la terre, que le public a tout loisir de découvrir lors des foires d'été et d'hiver ou lors de la biennale Argilla.

Un lieu artistique, économique et touristique

Offrir une vitrine commune aux artisans, valoriser un patrimoine local avec une diversité de services, telle est la vocation du lieu. Car outre un espace de vente, un coin exposition-animation et un restaurant de 50 couverts font également partie du décor. A terme, le local pourrait accueillir une librairie ou servir de lieu de conférence ou de démonstration.

Au coeur du projet, une dynamique collective

Ce projet est porté par la Communauté d'agglomération du Pays d'Aubagne et de l'Etoile, la Ville d'Aubagne, l'association des céramistes et santonniers, l'office du tourisme et le restaurateur du Relais des Césars, partie prenante du programme.

50 ateliers - dont 35 céramistes et 15 santonniers - sont représentés dans un vaste local de 600m2 dont l'aménagement n'est pas affaire de hasard.

Lieu : L'Argilla, Galerie des arts de la terre
Adresse : 59-61 Rue de la République | 13400 Aubagne
Tél. 04 42 04 05 14 | Email : largilla@pro-dec.fr


 
 

 

 

Lire la suite

Dates de l'évènement

Du 04 septembre 2016 au 31 janvier 2017
59-61 Rue de la République 13400 AUBAGNE

Plan d'accès
 
+ Ajouter à mon itinéraire