Durant 15 ans, j’ai été une potière drômoise. Et depuis 2010, j’ai déménagé mon atelier et ma vie dans le sud, au soleil de mon compagnon.
Si je parle de ça, c’est que cela influe sur mes décors.
J’ai toujours dessiné des chats, je change de maison, comme ils m’ont suivie, je leur dessine une maison autour, avec parfois une vache à la fenêtre quand la Drôme revient à moi, ou une cheminée avec un bon feu car quand il y a du mistral...
J’ai un jardin maintenant, alors je rajoute des fleurs de partout. Et pourquoi pas, un jour, j'aurai un poulailler, alors je m'entraîne en modelant des poules.
Les décors, c’est ma vie qui transparaît et les pots, c’est mon amour du tournage et de la terre.
Ma poterie est en faïence, et la technique de décor est la terre vernissée.
Je tourne de l' argile rouge, la recouvre d’une terre claire liquide (engobe) et puis je dessine, je colorie. Je cuis une première fois (le biscuit) et je mets un émail transparent (couverte) et je recuis.
C’est de la vaisselle gaie, facile à vivre avec un décor gai et ludique.
De la décoration pour la maison :
Des carreaux pour les murs des cuisines, salles de bains.
Des miroirs pour se maquiller un œil ou ajouter un peu de lumière
Des lampes, des vases … des chats modelés et des poules de luxe juste là pour faire sourire ...
Mais l’atelier c’est aussi ce que vous avez envie car tous vos idées m’intéressent. L’ambiance restera la même : il y a toujours de la gaieté et de la naïveté dans mes réalisations. Pour moi, l'enfance ne doit jamais être loin.
Avec un coup de fil vous êtes sûrs de me trouver. Mais plutôt l’après midi de 14 heures à 19 heures et cela toute l’année.