+ Ajouter à mon itinéraire
SANTONS CAMPANA

Création : Stéphane CAMPANA

Entre Stéphane Campana et le santon, c’est une histoire de passion qui remonte à l’enfance.
C’est ainsi qu’il y a 12 ans, il a choisi d’écouter son âme de petit garçon et a pris un virage professionnel à 180°C. Le comptable qu’il était alors a décidé de vivre de l’amour qu’il porte à une figure emblématique de la Provence : le santon (le petit saint en provençal).
Doté de quelques talents en sculpture et en peinture, il se met donc à pied d’œuvre pour poursuivre une tradition qui prend ses origines dans la cité phocéenne.
Mobilisant tous ces savoir-faire, Stéphane Campana modèle, sculpte, peint, confectionne les costumes. L’art du santon demande en effet de multiples savoir-faire qui en font un art riche et complet.

Un bloc de passion, un trait de folie, le tout agrémenté de beaucoup d’application… voici donc tous les matériaux d’une aventure réussie à venir découvrir.

Savoir-faire, style et produits

Créant un pont entre tradition et modernité, Stéphane Campana crée un panel de santons allant du plus traditionnel au plus insolite, avec quatre gammes de santons :
• Les santons traditionnels de crèche peints et à peindre : de la vierge marie à la femme au fagot en passant par l’âne et le dromadaire
• Les santons habillés : des figures traditionnelles provençales comme le « Ravi », autrement appelé le « Fada » en Provence, le pompier, personnage d’une importante capitale pour la protection de nos si précieuses pinèdes provençales ou encore le pizzaïolo, immigré napolitain côtoient les plus modernes dentiste et avocat ou encore Georges Brassens…
Les santons traditionnels sont vêtus de costumes dans la plus pure tradition du XIXe siècle.
• Les santons bibliques comme le berger ou le mendiant
• Les santons personnalisés : muni de quelques photos, Stéphane pourra immortaliser votre grand-mère ou votre frère. Voici, une idée de cadeau parfaitement originale…

Le soin apporté aux détails des mains et du visage, à l’expression, au mouvement du corps apportent un réalisme indéniable à des personnages à qui il ne manquerait plus que la parole pour prendre vie.

L'atelier c'est aussi

… la possibilité de découvrir les différentes étapes de fabrication des santons dans l’atelier d'Aubagne, ou la confection des vêtements à Auriol.
Accueil de groupes, appelez-nous !

Bienvenue à l'atelier

L'atelier est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h,
Le samedi sur rendez-vous

Lire la suite

Evènements à venir

Aucun évènement à venir pour cet adhérent

Horaires d'ouverture

du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
le samedi sur RDV

SANTONS CAMPANA

300, traverse de la vallée
13400 AUBAGNE
Tél : +33 (0)9 73 60 05 80

Email : contact@santonscampana.com
Site internet : http://www.santonscampana.com
Plan d'accès
 
+ Ajouter à mon itinéraire